Les Missions

!! Plus de 15 expériences VR !!
A l’intérieur d’une pyramide, au milieu de l’espace, dans un monde féérique ou un manoire, avec la VR les décors n’ont aujourd’hui plus de limite !

!! Venez vivre vos émotions car ici les héros c’est vous !!

Réalité virtuelle, comment ça marche ?

Comment jouer ?

Téléportez-vous dans différents univers époustouflants, testez vos aptitudes en équipe, amusez-vous et relevez le défi. Qu’est-ce qu’un Escape Game en Réalité Virtuelle ? Vous retrouvez des codes de l'Escape Game (jeu d'équipe, réflexion, challenge...) dans de décors inouïs offerts par la VR.
  • 1. Formez une équipe de 1 à 6 joueurs
  • 2. Choisissez votre missions
  • 3. Vivez une expérience de 60 minutes
  • 4. Relevez le défi
  • 5. Profitez du self-bar à cocktails
  • 6. Revenez pour d'autres énigmes

Peurs & Questions

J'ai peur que ce soit un jeu vidéo.

Non ! Ce n’est pas un jeu vidéo. Les joueurs qui sortent de cette expérience disent habituellement qu’ils se sentent acteurs de leur propre film. En effet, à la différence de la majorité des expériences VR actuelles qui ne durent que quelques minutes et dont le but est souvent de détruire ou tuer, et se vivent souvent seul, ici vous évoluerez en équipe. L’accent sera mis sur la coopération et la réflexion, pas de violence ni d’angoisse !

Une fois dans le monde virtuel vous pourrez vous déplacer, vous parler et même vous toucher (mais vous passerez à travers ;-)) . Vous devrez alors coopérer tous ensemble en faisant preuve d’ingéniosité, de réflexion et d’esprit d’équipe pour accomplir votre mission.

J'ai peur d'avoir la nausée.

Ah la question qui revient tout le temps ! Non, et encore non, ça n’arrive jamais ! ne vous inquiétez pas nous utilisons du matériel de pointe pour une expérience d’une grande qualité. Vous n’aurez aucune sensation de nausée ni pendant, ni après. Le risque que cela vous arrive est évalué à 0.016% par hyper-sensibilité par exemple. Si vous étiez dans ce cas et que vous deviez stopper votre expérience avant la fin, votre session vous serait remboursée et le reste de votre équipe pourrait continuer sans vous.

J'ai peur de ne pas vivre une expérience forte en équipe.

Ces expériences conservent les codes de l’escape game donc le travail d’équipe primordial ! l’esprit d’équipe est même renforcé en quelque sort car contrairement à l’escape classique ici tous les joueurs sont obligés de participer. Personne ne peut être mis sur la « touche » ou se désintéresser de la mission.

D'accord mais je suis claustrophobe !

Vous n’êtes pas dans un ascenseur ! l’immersion des décors et les énigmes vous demanderont tant d’attention que vous aurez vite oublié votre claustrophobie. L’un des buts de la réalité virtuelle est de vous emmener dans de nouveaux univers, vous aurez plus une sensation d’immensité que d’espace clos.

J'ai des lunettes

La encore pas d’inquiétude  ! Nos casques de réalité virtuelle s’adaptent à 99% des formats de lunettes. Seules les montures vraiment trop grandes peuvent ne pas convenir.

Peut-on venir en famille ?

Les scénarios proposés sont parfaitement adaptés à une activité en famille. Il n’y a rien d’effrayant ou d’angoissant. Notre escape adventure en réalité virtuelle est une très bonne occasion pour partager un moment fort et un challenge en famille.

A quel âge peut-on jouer ?

A partir de 11 ans jusqu’à 91 ans ! Pour un groupe constitué uniquement d’enfants l’age minimum est de 10 ans et 1.30m min. Si un enfant accompagne votre groupe d’adultes, en famille par exemple, seul le critère de 1m30 est obligatoire. L’expérience proposée est un jeu d’équipe inter-générationnel dont le but n’est pas de se battre les uns contre les autres mais de coopérer pour réussir une mission. Par ailleurs nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès aux salles de VR si nous jugeons que vous n’êtes pas apte à vivre l’expérience.

L'expérience peut elle être vécu seul(e) ?

Notre expérience VR a été conçue pour être joué à plusieurs (jusqu’à 6 personnes par équipe) car c’est en mode collaboratif que l’aventure virtuelle est la plus intense. Néanmoins, il est possible pour les personnes qui le souhaitent de vivre la mission en solo. Toutefois vous devrez régler pour 2 personnes (tarif minimum).

Paire ou impaire ?

Est-ce mieux d’être un nombre paire ou impaire par équipe. Dans tous les cas vous serez plongés dans un univers immersif ne vous inquiétez pas, mais si pouvez être un nombre pair votre expérience n’en sera que plus collaborative.

Combien de temps dure l'expérience

Il vous faut prévoir environ 1h00 au total pour l’intégralité de l’expérience de réalité virtuelle : 10 minutes de briefing, 45 minutes de mission (moins si vous êtes performant) et 10 minutes de photo / débriefing. Comptez plus de temps si vous souhaitez profiter de notre self-bat à cocktails !

Do you speak english ?

yes we speak english ! the briefing could be in english, and we can set up the vr experience also in english independantly for each player. Please ask us before by email or by phone.

Par quelles épreuves vais-je passer ?

Le briefing

Pour que vous puissiez prendre le maximum de plaisir au cours de votre expérience de réalité virtuelle, vous débuterez par un briefing au cours duquel il vous sera présenté le fonctionnement du matériel VR mis à votre disposition. Vous serez ensuite immergé dans votre mission avant de vous rendre dans votre salle de réalité virtuelle au travers de la porte des étoiles.

L’équipement

Une fois entré dans votre salle VR, vous devrez vous équiper d’un casque de réalité virtuelle et de 2 manettes qui vous permettront d’interagir avec l’environnement virtuel.

La séance VR

C’est parti ! Vous et votre équipe serez plongés dans un monde virtuel à couper le souffle. Vous devrez faire preuve d’une parfaite coordination et communication afin de relever les défis qui vous attendent.

Le débriefing

Avant une photo souvenir, vous pourrez partager votre expérience avec votre Game Master

Suis-je livré à moi-même pendant la session ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul.

En plus de vos coéquipiers avec lesquels vous serez en contact tout au long de l’expérience VR, un game Master suivra l’intégralité de votre session grâce à des caméras et pourra communiquer avec vous à tout moment.

N’ayez aucune crainte, rien n’est enregistré. Il s’agit simplement d’un dispositif permettant de suivre votre évolution afin de vous aider si nécessaire.

Y'a-t-il des contres indications qui pourraient m'interdire de jouer ?

Bien qu’accessible à tout public, l’accès des salles est interdit aux :

  • personnes de moins de 12 ans
  • femmes enceintes
  • personnes épileptiques, photosensibles
  • personnes souffrant de déficience cardiaque
  • personnes claustrophobes
  • personnes souffrant de troubles de l’équilibre
  • personnes à mobilité réduite

Comment fonctionne la réalité virtuelle ?

Le fonctionnement de la réalité virtuelle s’articule autour de 5 principaux composants.

  • Le casque de réalité virtuelle (ou HMD pour Head Mounted Display) : il est le composant au coeur de la sensation d’immersion visuelle, grâce à un système basé sur deux écrans, un pour chaque œil, permettant de retranscrire la profondeur du champ de vision.
  • Les manettes : dans le monde virtuel, les manettes sont en quelques sortes vos mains, qui vous permettent d’interagir avec l’environnement. Elles contribuent ainsi activement à la sensation du toucher.
  • Les capteurs de mouvement : ce sont eux qui permettent de suivre le positionnement exacte du casque et des manettes, et donc d’offrir la sensation de mouvement et d’immersion grandeur nature.
  • Le système audio : il revêt une double caractéristique. Tout d’abord il permet l’immersion auditive en retranscrivant les sons issus de l’expérience VR. D’autre part, il permet de communiquer avec les autres joueurs, ce qui est primordial pour une aventure collaborative.
  • L’ordinateur : son rôle est prépondérant car il doit être parfaitement dimensionné pour faire face aux besoins de la VR, notamment pour assurer un taux de rafraichissement d’au minimum 90 images par seconde.

Qu'est ce que ce casque de réalité virtuelle a de si particulier ?

Nous avons fait le choix de la technologie VIVE développée par la société taïwanaise HTC.

Le casque HTC Vive, équipé de 32 détecteurs pour un suivi de mouvement à 360°, offre une qualité d’images éblouissante grâce une résolution de 2160 x 1200 pixels. Il offre une immersion visuelle totale grâce à un champ de vision à 110°. Il est également très agréable à porter grâce à des coussins en mousse et des plaquettes pour le nez qui offrent un confort personnalisé. Il convient notamment à la plupart des paires de lunettes.

Grâce à ses 2 manettes comportant chacune 24 détecteurs, le HTC Vive offre un suivi de mouvement extrêmement précis pour une interaction parfaite avec l’environnement.

Quant à son système audio exclusif intégré, il permet au son et à l’image d’être parfaitement synchronisés pour un effet immersif renforcé.

Et si nous sommes plus que 6 ?

Nous pouvons vous accueillir jusqu’à 18 joueurs pour des équipes de 1! à 6 joueurs. Donc si vous êtes 7 par exemple, répartissez vous en 2 équipes de 4 et 3 joueurs et vous vivrez l’expérience VR simultanément mais pas dans le même partie.

Pourquoi tant de questions ?

Parce qu’il y a tant de réponses…

Découvrez aussi

corteXscape Live Escape Game, échappez-vous !

– 6 salles de jeux pour tous les goûts.
– 4 énigmes dont 2 dupliquées pour les groupes.
– Climatisées ? Oui bien sûr !
– Un self-bar steampunk pour partager vos émotions.
– Une terrasse pour oxygéner ses neurones.

Voir le site

Séminaires, formations et teambuilding

Nos offres dédiées aux entreprises

Découvrez CortexAgency, un lieu inédit pour l’organisation de vos séminaires d’entreprise et un réseau d’acteurs dans les domaines de la créativité collective, de la communication et de la mobilisation des équipes.

Voir le site
ico-burger Created with Sketch.